Un lieu magnifique à découvrir en toute saison ! 🌳 Le cadre est splendide, avec une vue à couper le souffle sur les environs. Chaque visite est un plaisir, que ce soit pour admirer le paysage ou se promener dans ce lieu authentique. Le moulin est entouré d’une nature superbe, ce qui en fait un endroit parfait pour se ressourcer.
Super balade à faire à pieds ou à vélo. Faites le petit détour jusqu'au belvédère, jolie vu ! 11km très bien aménagés avec régulièrement des endroits pour s'arrêter avec des bancs et parfois des tables. Même des outils à disposition des cyclistes si besoin. Tout de suite après St Nabord vous trouverez même un endroit où boire un coup et manger un petit quelque chose. Et enfin des panneaux tout le long vous explique l'environnement, donc on peut faire d'une pierre deux coups en s'instruisent en même temps.
Facile à trouver. Quelques places pour se garer
En revanche je suis allée plus loin pour faire la balade car impossible de passer à un endroit. La nature a repris ses droits. Le sentier n'est pas praticable.
Vu de loin le Pic de Bugarach se présente comme un immense rocher avec une volumétrie différente par apport au cône de vision. Nous nous sommes garés au parking du col de Linas après avoir traversé le village perché dans la vallée. Le parcours en pleine forêt des noisettes d’abord et dans le buis a un odeur de fraîcheur de fragrances mélangées pour un dénivelé important. Ça grimpe tout le temps et pour descend il faut bien compter sur ses appuis.
Compte ténu le nombre des personnes à faire le parcours, environ 50, il y a toujours un inconnu qui se permet des donner des conseils, faites ceci, allez par la, ne vous reposez pas etc. Bref un peu démotivant. Nous ne sommes pas arrivés au sommet mas nous avons bien le courage de faire une pause dans le premier Plato. Je me suis régalé malgré la difficulté assez difficile quand même.
Le sentier Blanc-Martel est un parcours de 16 km avec 600 m de dénivelé, offrant des points de vue impressionnants !
Le chemin est propre (attention, il peut être glissant), souvent ombragé, on longe le Verdon en profitant des paysages extraordinaires.
La randonnée est sans difficulté pour les personnes sportives.
Néanmoins, l'alternance de dénivelés peut s'avérer physiquement très exigent pour ceux qui n'ont pas l'habitude des longues randonnées.
Au moins 2L d’eau conseillés par personne.
Je recommande fortement 🥾
Super balade, un magnifique moment de détente, des animaux (cheval, âne,vaches,veaux...) Des paysages superbes qui donne envie de faire des photos, une grande roue de moulin... Biodiversité de plantes et de fleurs pour les connaisseurs. Même un petit oiseau des montagnes venu faire un petit tour sur l'île de Chaillac (un Tetra...)