Trés belle balade.. de Cavalaire au Rayol... on longe la.mer ou pas c'est au choix... ce n'est pas trés difficile et la vue sur la mer et les iles est superbe. A mi parcours vous allez passer devant la maison Foncin qui se visite sur réservation. On rattrape le chemin du Datier du Rayol. Arrivez au Rayol vous pouvez soit passer par le parc botanic qui est à faire soit continuer et arriver par la descente des escaliers à une petit plage publique. Attention car en été le coin est trés prisé donc beaucoup de.monde... l'aller retour fait exactement 12 km... donc prévoyez de l'eau car vous n'aurez pas l'occasion de vous assoir à la terrasse d'un café sauf à l'arrivé.
J'ai passé un très beau moment : ce sentier, bouclé en 1h30 environ, est une belle découverte.
J'ai tout particulièrement aimé le principe du jeu avec énigme pour les enfants, et les points de repos et d'observation.
Une sortie agréable par beau temps.
Très bel endroit, joliment boisée, un lieu propice au calme et à l'enchantement les cours d'eau y sont très agréable. Quelques rare banc jalonne le sentier. Difficile de se stationner de manière très localiser, c'est un plus pour la tranquilité du lieu.
Point de départ facile à trouver et facile assez même pour se garer cela a été facile par contre si forte affluence à voir pour le stationnement ( stationnement gratuit) par contre pour l arrivée ne pas se garer au point sublime car parking payant est très très cher 38€ attrape touriste il faut descendre bcp plus bas et prendre la route sans issue car il y a un parking gratuit et l arrivée est légèrement en contre bas .
Un grand bémol également car le monsieur qui s occupe du point sublime parking et maison est très très désagréable et agressif très dommage car cela note une mauvaise image de hospitalité de notre région.
Très beau plateau, large avec chevaux et vaches.
Nous sommes montés jusqu'au lac de labant, puis nous avons rattrapé le GR jusqu'au col de lapeix. Nous avons vu sur le plateau tout le temps.
Bon ce n'était pas notre cas puisque les nuages sont apparus.
Randonnée facile avec des enfants même en bas âge