Les chiens doivent être attachés et tous les jours, il y a des chiens non attachés. Le mien est attaché mais ceux qui ne le sont pas viennent vers lui!! Marre d'entendre "...mais il est gentil ..."
Je n'ose plus venir. Il y a des gens qui ont peurs des chiens, des enfants. Je comprends que l'on souhaite laisser son chien courir, libre enfin.... mais venez dans un champ, ou en forêt.
Même pas de collier avec bip ou vibrations.
Champ de source au design attrayant en beau calcaire rose - la source est cependant "apprivoisée" et sert également à produire de l'eau potable ; la "source" extérieure est fermée le soir, à l'exception du robinet. L'eau du robinet provient d'un réservoir et est légèrement chlorée - l'eau qui vient du « coussin de pierre » est la meilleure.
Nous sommes partis du Chalet de la maline jusqu’au point sublime donc environ 16 km.
D’après les retours que nous avons eu, la randonnée est plus simple dans ce sens.
Les paysages sont magnifiques et nous étions quasi seules tout le long de la randonnée.
Nous nous sommes arrêtées à un point d’eau et nous avons piqué niqué en paix au milieu de la nature.
Randonnée qui se fait assez facilement avec des enfants.
Nous recommandons fortement 💕
Superbe randonnée, il faut être bien équipé! Surtout beaucoup d’eau (au moins 3L pour 2 personnes), bonnes chaussures et casquettes. Pensez à réserver les navettes, nous avons pris l’aller - retour. Nous avons réalisé la randonnée en 5h30 avec une bonne pause déjeuner. De très beaux paysages!
+ Gardez de la batterie pour mettre votre flash dans le long tunnel :)
Boucle réalisée en 9h00 (comprenant la pause pique-nique, baignade et arrêt pour les photos) depuis le chalet de la maline puis le sentier de l'imbut en passant par la passerelle de l'estellier, en faisant l'aller-retour jusqu'à la plage du baou béni en revenant ensuite au niveau du sentier vidal jusqu'à l'auberge des cavaliers (de l'autre côté de la falaise qu'on peut observer depuis la maline), de là redescendre à nouveau jusqu'à la passerelle et en remontant jusqu'au point de départ.
Prévoir eau en suffisance (3L minimum) sans enfants pour ce tracé car très physique. Possibilité de s'y baigner lorsque il n'y a pas les lâchers d'eau (mardi et vendredi) de façon à ce que le courant ne soit pas trop fort par endroits.
Pour le reste, c'était Sublime et le mot est faible !