Paysage incroyable. Je conseille vraiment de faire la randonnée de 7km autour du lac, ça vaut vraiment le coup d'oeil ! Elle permet d'atteindre justement les jardins.
Belle balade au cœur de la forêt avec des petits sentier bordés de Muret de pierre, puis vue sur l'eau et les îles. On peut déguster des huîtres sur la fin du parcours (prévoir carte bleue). Il faisait humide et les odeurs de nature étaient merveilleuses.
Activité super originale mais qui demande un encadrement pour ce qui ont de l'appréhension quant à l'enfermement ou la hauteur. Pour les autres, difficulté moyenne au début et assez facile ensuite. Il n'y a pas de boyaux mais juste des trous un peu étroits.
Faite en autonomie. Mélangeant spéléo et via ferrata, la via souterrata est impressionnante. Elle n'est pas recommandée aux personnes souffrant de clostrophobie. En effet, il est certains passage très étroits (je ne passais pas avec mon sac à dos dans certains d'entre eux), non évitables. Il n'y a pas de voie d'echappatoire. Si l'on est bloqué quelque part, il faut soit continuer soit faire demi tour. Mais elle vaut vraiment le coup.