Endroit sauvage mais bien agencé, il y'a tout pour se divertir, baignade, balades autour du lac ombragée, pêche endroit pour se garer, très propre bons restaurants, le top quoi 👍
Nous avons l'habitude de noys baigner dans la Solenzara en juillet. Quelle ne fut pas notre surprise en constatant qu'il n'y avait plus beaucoup de parking. Je comprends la démarche de préservation mais certains ont été verbalisés à 135 euros. Dur en vacances. Nous avons trouvé heureusement un emplacement de parking un peu plus haut mais c'est chaud, juste une place. Sinon, cela implique une diminution de fréquentation, il n'y avait personne dans l'eau. Nous avions notre plage piscine privée.
Sentier de randonnée d’environ 16km au total pour une durée d’une journée. Prévoir des bonnes chaussures d’escalades car certaines roches sont glissantes. Le sentier n’est pas du tout adaptée au personnes qui ont le vertige car certains endroits sont à flan de falaise, il n’est également pas adaptée pour les débutants car les montées et les descentes sont très rudes. Navette aller-retour à 8,50€ par adulte et 5,50€ pour les moins de 11 ans. La navette est au départ de la Palud sur Verdon et vous dépose au chalet de la Maline. Pour le retour, la navette ne vous reprend pas à l’arrivée mais plus haut à Point Sublime ce qui vous rajoute 30 minutes de marche en pente sur la roche. Des toilettes sont a disposition à l’arrivée. Il est également conseiller de prendre 2 litres d’eau par personnes et je vous conseille personnellement d’en prendre un peu plus si possible.
Nous avons adoré cette randonnée, 5 heures pour 15 km.
Ne faites pas comme nous et ne vous dites pas que l’eau pèsera trop lourd dans votre sac, emmenez en en conséquence !!
Nous en avons pris plein les yeux