Bon parcours, manque un petit de balisage, mais très bien.
Il serait encore si on avait la possibilité de rallonger le parcours en distances et notamment sur les hauteurs pour qu'il devienne vraiment intéressant.
Loin des cités bruyantes,elle garde son charme discret,très verdoyant et écologique,à quelques envergure du centre parisien.
Du Centre ville,vous pouvez effectué des randonnées en Forêt de Verrières.
Surtout aux differentes époques ,en particulier en automne avec des couleurs très vives, et au printemps la végétation se réveille de couleurs très douces.
Une superbe randonnée.
Annoncée en 6h30, faite en 4h30 la première fois et 4h la deuxième fois sans courir.
Vous avez le temps pour la faire et profiter des points de vue.
Deux beaux tunnels qui vous plongent pendant environ 10min dans l'obscurité la plus totale, pensez à prendre de bonnes lampes torches, le flash du téléphone c'est limite.
Un sentier en montée et descente régulière.
Les marches de tous les escaliers de la randonnée sont étroites, il vaut mieux les descendre en crabe.
Boucle réalisée en 9h00 (comprenant la pause pique-nique, baignade et arrêt pour les photos) depuis le chalet de la maline puis le sentier de l'imbut en passant par la passerelle de l'estellier, en faisant l'aller-retour jusqu'à la plage du baou béni en revenant ensuite au niveau du sentier vidal jusqu'à l'auberge des cavaliers (de l'autre côté de la falaise qu'on peut observer depuis la maline), de là redescendre à nouveau jusqu'à la passerelle et en remontant jusqu'au point de départ.
Prévoir eau en suffisance (3L minimum) sans enfants pour ce tracé car très physique. Possibilité de s'y baigner lorsque il n'y a pas les lâchers d'eau (mardi et vendredi) de façon à ce que le courant ne soit pas trop fort par endroits.
Pour le reste, c'était Sublime et le mot est faible !