Une ancienne voie ferrée transformée en piste cyclable, qui nous permet de découvrir les coteaux alsaciens. Des points de ravitaillement et de réparation pour les vélos.
Un super bar éphémère au départ.
A découvrir de toute urgence ! 🚴♀️
Vu de loin le Pic de Bugarach se présente comme un immense rocher avec une volumétrie différente par apport au cône de vision. Nous nous sommes garés au parking du col de Linas après avoir traversé le village perché dans la vallée. Le parcours en pleine forêt des noisettes d’abord et dans le buis a un odeur de fraîcheur de fragrances mélangées pour un dénivelé important. Ça grimpe tout le temps et pour descend il faut bien compter sur ses appuis.
Compte ténu le nombre des personnes à faire le parcours, environ 50, il y a toujours un inconnu qui se permet des donner des conseils, faites ceci, allez par la, ne vous reposez pas etc. Bref un peu démotivant. Nous ne sommes pas arrivés au sommet mas nous avons bien le courage de faire une pause dans le premier Plato. Je me suis régalé malgré la difficulté assez difficile quand même.
Lieu très agréable entre les animaux en métal, le moulin à eau, les vaches, la vienne.... petite balade sympathique, on peut même prévoir de pêcher avec le parcours de pêche.... milieu à préserver.
Très joli balade avec une belle surprise.... Le paysage, l'environnement, atypique, bucolique.
Accessible par le petit village avec parking au point de départ, mais attention au Ccar, il n'y a pas bcp de place.
Toutefois, hors saison pas de problème, la commune dispose d'un parking accessible pour les ouvriers communaux.
Superbe randonnée réalisée un après midi de canicule... prevoir de quoi se rafraichir et se ravitailler en route mais elle se fait bien avec des enfants. la grande majorité du chemin est ombragé, prévoir bien 3 heures. Ludique pour les enfants. On a beaucoup apprécier!!