Parfois il faut savoir prendre la clé des champs... et découvrir les portes du bonheur. En Alsace, c'est assez simple il suffit d'empreinter la voie Portes Bonheur, c'est le nouveau circuit vert 11 km entre les villes de Rosheim et Saint-Nabor par Mont Sainte-Odile Tourisme. Le belvédère vaut le détour. Très belle ballade à faire en famille.
Superbes cascades pas évidentes à trouver l accès au pied n'est pas indiqué heureusement nous sommes tombés sur un gentil couple qui nous a donné l'info! Lorsque vous arrivez au pavés en pierre dirigez vous sur la droite et empruntez la petite rigole qui monte elles se trouvent tout au bout. Incroyable endroit c'est très sympa surtout après avoir fait une petite montée pour y arriver!
Joli chemin. Un parcours jeu avec une histoire à suivre pour les enfants. Beaucoup de choses cassés, manquantes,... Dommage car l'idée et chouette mais mérite d être mieux fini. Vraiment sympa pour donner envie aux enfants de se promener.
Les chiens sont autorisés mais peut être rappelé aux gens de les attacher ....
Avec des enfants, il faut compter 1h30.
Par pitié respecter la nature !
Ramener vos déchets chez vous.
Tenez vous chien en laisse.
Ne prenez rien a la nature.
Et un petit bonjour quand on croise un , ça fait toujours plaisir
Très beau circuit. Il manque quelques fléchages. En haut des vignes prendre à droite le long de la casemate puis longer les vignes le long du terrain militaire pour rejoindre le chemin en contre bas.
Pour un dimanche 16 juin 2019, plein soleil.... Quelle déception. Chemins non entretenus, impraticables (ne venez pas en famille avec une poussette...). Un chien vous accueille en aboyant dans la petite cour intérieure déserte, malgré un beau patrimoine. Bref... Un 16 juin ne semble pourtant pas "hors saison". Quel dommage.