Montée assez courte (après ça reste une montée) et facile. Bien indiqué. Une fois là haut le site est assez petit. Vous pouvez continuer jusqu'à la chapelle dans la cavité. J'ai vu des gens se garer plus haut juste devant une maison alors qu'à 5 minutes à peine en contre bas il y a un parking assez grand et facile d'accès.
La réserve d'Arjuzanx tu es magnifique, faire le tour du lac et un enchantement pour les amoureux de nature. Vous pouvez faire plein d'activités planche à voile, balade en poney, paddle exetera ou tout simplement profiter de la baignade, sans oublier le musée qui vous fait découvrir qu'à l'origine c'était une mine à ciel ouvert pour l'extraction du charbon pour fournir de l'électricité. Le site depuis de très nombreuses années a été réhabilité, entre autres les grues passe l'hiver sur le lac...
Boucle réalisée en 9h00 (comprenant la pause pique-nique, baignade et arrêt pour les photos) depuis le chalet de la maline puis le sentier de l'imbut en passant par la passerelle de l'estellier, en faisant l'aller-retour jusqu'à la plage du baou béni en revenant ensuite au niveau du sentier vidal jusqu'à l'auberge des cavaliers (de l'autre côté de la falaise qu'on peut observer depuis la maline), de là redescendre à nouveau jusqu'à la passerelle et en remontant jusqu'au point de départ.
Prévoir eau en suffisance (3L minimum) sans enfants pour ce tracé car très physique. Possibilité de s'y baigner lorsque il n'y a pas les lâchers d'eau (mardi et vendredi) de façon à ce que le courant ne soit pas trop fort par endroits.
Pour le reste, c'était Sublime et le mot est faible !
Magnifique lac entouré par les Vosges. Stationnement facile à proximité, le lac est grand ce qui permet à chacun d'avoir de l'espace si vous voulez vous y baigner (la baignade n'est pas surveillée et les chiens sont donc autorisés), et les bordures sont ombragées par les arbres avec des tables de pique-nique à disposition. Super pour se rafraîchir l'été. Il y a possibilité de faire du canoë ou du paddle.
Très joli balade avec une belle surprise.... Le paysage, l'environnement, atypique, bucolique.
Accessible par le petit village avec parking au point de départ, mais attention au Ccar, il n'y a pas bcp de place.
Toutefois, hors saison pas de problème, la commune dispose d'un parking accessible pour les ouvriers communaux.