Belle expérience pour ce "transport" original qui nous a servi de raccourcis 😉
Le bateau à chaîne était utilisé par les habitants pour rejoindre le village depuis leurs habitations situées sur les îles du marais.
Ce bateau permettait aussi aux écoliers d'aller à l'école.
Très beau plateau, large avec chevaux et vaches.
Nous sommes montés jusqu'au lac de labant, puis nous avons rattrapé le GR jusqu'au col de lapeix. Nous avons vu sur le plateau tout le temps.
Bon ce n'était pas notre cas puisque les nuages sont apparus.
Randonnée facile avec des enfants même en bas âge
Excellent point de départ pour plusieurs itinéraires de montagne et de courtes promenades. Il y a de la place pour se garer et s'y rendre en vaut déjà la peine.
Je vous conseille par exemple la route des étangs de Bassiès ou le Pic de Mont-Ceint. Les deux itinéraires empruntent la route vers l’est jusqu’au Port de Saleix.
Étrange ! On trouve la structure d une ferme avec toutes ses installations totalement abandonnée.
Apres avoir discuté avec l une des personnes qui continue a vivre sur le site. J apprends que ce site est sous la direction de la commune voisine.
Que de gros investissement on été fait au cours de la décennie passée. Mais que pour des raison politique le projet de réhabilitation a été abandonné....bien sûr l argent des contribuables a été dépensé et qu importe si par la suite n y a pas de retour ni social ni financier
Pour conclure c est une HONTE.