Une promenade goudronnée et avec des panneaux pour le plaisir des plus curieux. Idéal pour tous type de déplacement.
Petit plus pour les Obernois : elle est plus ou moins reliée au chemin de L'ehn.
Dommage qu'elle ne s'affiche pas sur Google maps.
Super randonnée avec nos 3 enfants 14,15 et 18 ans... Une belle découverte nous avons adoré jouer avec chaque lieu où l'on pouvez faire de la musique et nous nous sommes prêtés au jeu de l'énigme.
Le site est magnifique, nous avons pris notre temps donc 2h45 le parcours était bouclé.
Aucun regret et un grand merci pour cette aventure.
Balade bien aménagée qui permet de déambuler dans la zone humide. Des refuges sont disposés de façon à ce que petits et grands puissent observer la nature sans déranger la faune.
Très belle rando pas dû au dénivelé
Il faut allez jusqu'à la passerelle et faire le chemin vers la droite sur 2km la rivière est superbe et nombreux point pour se rafraîchir
Inconvénient dans la descente des chenilles qui pendent des arbres
Superbe randonnée, il faut être bien équipé! Surtout beaucoup d’eau (au moins 3L pour 2 personnes), bonnes chaussures et casquettes. Pensez à réserver les navettes, nous avons pris l’aller - retour. Nous avons réalisé la randonnée en 5h30 avec une bonne pause déjeuner. De très beaux paysages!
+ Gardez de la batterie pour mettre votre flash dans le long tunnel :)
Un sentier magnifique ! Bien qu’il soit long, le sentier est très diversifié, il y a de tout : montée, descente, du plat, des rochers, au bord de l’eau, des escaliers, des tunnels… on s’en lasse pas. Le paysage est magnifique tout au long du chemin.
Magnifique randonnée que j'ai effectuée sur le sentier Blanc Martel.
Depuis le point de départ le long de la route, le sentier descend abruptement jusqu'au fond de la vallée du Verdon. Parfois il y a des escaliers.
En bas, j'ai pris à gauche jusque la passerelle de l'Estellier. Il s'agit d'une passerelle très moderne qui vaut le détour.
J'ai fait demi-tour pour longer le sentier jusque la Baume Aux Boeufs (Grotte).
L'aller-retour est quand même intéressant car on ne voit pas la même chose quand on regarde vers l'amont ou vers l'aval.
Bonne promenade !
Super rando, des paysages magnifiques et un beau point de vue presque tout au long de la rando.
Prévoir de bonnes chaussures + au moins 2 litres d'eau par personne + chapeau ou casquette pour les passages sans ombre + une lampe ou un portable pour les tunnels.
Commencer par le chalet de la Maline pour arriver au couloir Samson. Une fois arrivé, finir à pied jusqu'au Point Sublime (30min) ou se faire remonter en stop. Pour rejoindre le chalet de la Maline, nous avons choisi l'option taxi : 2x4 personnes, nous en avons eu pour 10€/personne. Réserver à l'avance.
Nous avons trouvé 1 ou 2 accès au Verdon durant la randonnée (qui monte et descend sans cesse) ce qui était très agréable.
Quelques passages compliqués pour ceux souffrant de vertige (escaliers très raides avec vue plongeante.) Pas de soucis pour les claustrophobes avec les tunnels : ils sont larges, hauts et frais ce qui les rend agréables. Quelques puits de lumière par endroits permettent de ne pas être tout le temps dans le noir, en tout cas dans l'avant-dernier. Le dernier est totalement dans le noir mais aussi très fréquenté par les gens qui viennent faire du canyoning ou juste se poser au bord de la rivière...
En résumé : on recommande !
J'enlève une étoile à ce site fantastique car malheureusement tous les buis sont ravagés, ils ont été dévorés par la chenille du buis.
Un régale pour la contemplation autrement...
Attention, je crois qu'il faut être mince ou vraiment rentrer le ventre pour passer entre certains rochers...