C'est une belle balade à faire en famille à vélo.
Au départ à Rosheim nous avons mangé une planchette de charcuterie et des Bretzels au Schnacker loch et c'était très sympa.
Petit sentier très agréable et bien balisé. Un peu de dénivelé mais rien d'insurmontable. Les commentaires avec les QR codes à scanner rendent la balade encore plus intéressante
Déjà faite il y a des années. Toujours aussi beau. Beaucoup de monde.
Refaite hier avec les enfants (9 et 14).
Nous avons l'habitude des rando mais n'avions pas commencer les balades préparatoires pour autant 4h pour faire la rando.
En partant de bonne heure c'est plus facile.
Et nous sommes partis avec 2 voitures,une au départ et une à l'arrivée (parking Samson) car taxis et navettes pleins.
Nous étions stationnés sur le parking et avons trouvé des places car nous étions au premier parking vers 7h15 et au deuxième une demi heure après.
Ce que je n'ai pas aimé: c'est interdit aux chiens et par respect je n'ai pas amené le mien. J'en ai vu 8 en fin de rando !
Ensuite il est interdit de camper ou bivouaquer et là 3 tentes dans les gorges encore présentes après 7h du matin et pire un feu !!! Et mal éteint en plus.
Des gens mal équipés qui partent pour faire la balade en entier avec des enfants...
Parcours de 16km (GR4) avec 700 de dénivelé sur environ 6heures pour des débutants en randonnée comme nous.
Une navette (a réserver en amont) est présente à la Palud-sur-Verdon à 8h30 pour nous emmener au point de départ du sentier et nous récupères à la fin de du parcours à 15h30! Donc il ne faut pas trop trop traîner :)
Randonnée relativement sportive mais qui en vaut le coup pour la vue impressionnante sur les gorges du Verdon. Marche varié entre forêts, escaliers, tunnels, rochers à grimper et petits détours qui mènent à des point de vue près de l’eau.
Super expérience mais des courbatures sont à prévoir le lendemain :)
Un sentier magnifique ! Bien qu’il soit long, le sentier est très diversifié, il y a de tout : montée, descente, du plat, des rochers, au bord de l’eau, des escaliers, des tunnels… on s’en lasse pas. Le paysage est magnifique tout au long du chemin.