Très beau moulin parfaitement restauré et visitable. Belle vue sur la Haute Provence. Il est situé un peu au-dessus du village. Deux parkings : un, pierreux, avant le moulin et un grand parking moderne près du village, prévoir 5 minutes de marche sur un chemin pierreux. Des ruines du château dominant le village, on a une belle vue sur le moulin et sur la région (table d'orientation).
Nous avons réalisé une partie du sentier en partant par le point d'arrivée, le point sublime.
Rando très sympa, un peu sportive pour le descente et la montée mais tranquille une fois dans les gorges. Nous avons traversé les 2 tunnels de la balade, attention prendre de quoi éclairer et risques de pieds mouillés !
Cette partie de l'itinéraire propose de très beaux points de vue.
Super randonnées depuis ce point, nous avons fait l'imbut qui nécessite elle aussi une bonne forme physique. Au moins 2l d'eau par personne et de bonnes chaussures.
L'imbut est magistral, et peu fréquenté sur l'arrivée notamment.
Le retour est bien raide mais permets éventuellement de passer par le sentier Vidal, qui lui est vertigineux.
Dans tous les cas, randonneurs amateurs s'abstenir le retour passe par le sentier de départ qui en descente est simple mais en montée est interminable.
Nous sommes passés par le plateau après avoir été à l'étang de labant. C'est joli mais en plein soleil et très peu indiqué donc on a trouvé ça difficile avec deux enfants (7 et 4 ans). A faire seulement avec des adultes.