Superbe rando au départ du chalet CAF de la Maline jusqu'au point sublime au niveau de l'auberge !
Il faudra compter entre 2h30 et 6hoo de rando suivant le niveau de chacun, j'ai mis 3h00 en marchant de façon dynamique avec 35mn de pause pour faire des photos/vidéos.
Rando faite le 11 novembre avec des couleurs d'automne incroyables !!!
Très peu de monde sur le parcours.
Retour du rond point du point sublime à la Palud sur Verdon en stop, puis à pieds par la route jusqu'au point de départ (1h15 pour 8km) dans ce sens très peu de passage de véhicules...
Ma montre Garmin indique 15km et 680m de dénivelé positif. le signal GPS ne doit pas être parfait tout au fond des gorges.
La descente par les escaliers métalliques est impressionnante mais à la portée de tout le monde, il n'y a aucuns dangers.
Parcours de 16km (GR4) avec 700 de dénivelé sur environ 6heures pour des débutants en randonnée comme nous.
Une navette (a réserver en amont) est présente à la Palud-sur-Verdon à 8h30 pour nous emmener au point de départ du sentier et nous récupères à la fin de du parcours à 15h30! Donc il ne faut pas trop trop traîner :)
Randonnée relativement sportive mais qui en vaut le coup pour la vue impressionnante sur les gorges du Verdon. Marche varié entre forêts, escaliers, tunnels, rochers à grimper et petits détours qui mènent à des point de vue près de l’eau.
Super expérience mais des courbatures sont à prévoir le lendemain :)
Fabuleux et magique . vraiment un beau sentier a faire en intégralité pour profiter un maximum de ces merveilles que nous offres la nature .
Un vrai regal
Accessibles depuis La Cadière, très beaux paysages, sauvages et peu fréquentés. Belles routes à proximité, pour la rando à pied, à vélo, à moto, et pour se rendre à Sumène par les montagnes de la Fage en passant par Cezas, de très beaux villages.
Très belle balade non loin de Strasbourg et bien dépaysante. De beaux paysages. Des thèmes historiques, paysages variés, vergers, vignes, bois, prairies fleuries, des sources. Belle à toute saison mais plus particulièrement à l'automne. Un régal, nous y revenons régulièrement pour une belle après midi