Nous avons l'habitude de noys baigner dans la Solenzara en juillet. Quelle ne fut pas notre surprise en constatant qu'il n'y avait plus beaucoup de parking. Je comprends la démarche de préservation mais certains ont été verbalisés à 135 euros. Dur en vacances. Nous avons trouvé heureusement un emplacement de parking un peu plus haut mais c'est chaud, juste une place. Sinon, cela implique une diminution de fréquentation, il n'y avait personne dans l'eau. Nous avions notre plage piscine privée.
Très bel endroit pour faire une balade
L'accès se fait à pied par une passerelle après avoir garé le véhicule sur un parking en partie ombragée
Le tour complet de l'île fait environ 5kms
L'extrémité Est a un point d'intérêt de part sa roue hydraulique alimentant des abreuvoirs de l'ancienne ferme
Animaux tenus en laisse autorisés
Souterrata que j'ai faite pas mal de fois, malheureusement devenue payante.., vraiment dommage car le parcours est facile je ne comprends pas pourquoi y aller obligatoirement accompagné..
Super moment partagé avec le guide Marc Casali, super sympas et professionnel, avec des photos en souvenirs
Le seul guide qui accompagne faire la via Souteratta en hiver
Je recommande à 100% !
Faites en famille avec enfants de 7 à 17 ans ! Très bon moment sans guide c est moins cher et pas compliqué. En prenant notre temps nous avons mis 1h30.
Faite en autonomie. Mélangeant spéléo et via ferrata, la via souterrata est impressionnante. Elle n'est pas recommandée aux personnes souffrant de clostrophobie. En effet, il est certains passage très étroits (je ne passais pas avec mon sac à dos dans certains d'entre eux), non évitables. Il n'y a pas de voie d'echappatoire. Si l'on est bloqué quelque part, il faut soit continuer soit faire demi tour. Mais elle vaut vraiment le coup.