Bel endroit, belles vues d'escalade et d'observation. De temps en temps, vous tombez sur un ruisseau froid avec de l'eau si fraîche qu'on a presque envie de la boire.
Il y avait aussi de vieilles ruines ici et là, idéales pour une séance photo black metal !
Il y avait beaucoup de gens avec un chien. Tant qu'ils sont encore en bonne forme physique, sinon cela peut encore être difficile pour le vieil animal. Heureusement, il y a suffisamment d'eau pour le fidèle ami à quatre pattes - c'est pourquoi.
Attirée par une photo, j'ai voulu découvrir ce sentier et là ! quelle jolie balade ! J'ai beaucoup apprécié les sculptures de bois et de pierres et surtout j'ai aimé l'histoire d'Amanéa ! C'est un joli compte à découvrir et à vivre au gré des énigmes. Bravo pour ce sentier escarpé à parcourir par temps sec.
Loin des cités bruyantes,elle garde son charme discret,très verdoyant et écologique,à quelques envergure du centre parisien.
Du Centre ville,vous pouvez effectué des randonnées en Forêt de Verrières.
Surtout aux differentes époques ,en particulier en automne avec des couleurs très vives, et au printemps la végétation se réveille de couleurs très douces.
Nous avons réalisé une partie du sentier en partant par le point d'arrivée, le point sublime.
Rando très sympa, un peu sportive pour le descente et la montée mais tranquille une fois dans les gorges. Nous avons traversé les 2 tunnels de la balade, attention prendre de quoi éclairer et risques de pieds mouillés !
Cette partie de l'itinéraire propose de très beaux points de vue.
Très joli balade avec une belle surprise.... Le paysage, l'environnement, atypique, bucolique.
Accessible par le petit village avec parking au point de départ, mais attention au Ccar, il n'y a pas bcp de place.
Toutefois, hors saison pas de problème, la commune dispose d'un parking accessible pour les ouvriers communaux.