Nous avons adoré cette balade. Par temps sec, pas de soucis de sécurité. Nous avons parcouru le chemin avec trois enfants : 3 ans, 5 ans et 7 ans. Malgré la distance, même le plus petit n'a pas vu le temps passé grâce au côté ludique des équipements. Les deux plus grands ont adoré l'énigme (mais nous avons trouvé un écureuil, pas de goéland, petite frustration finale). Et tout le monde a aimé les paysages et le côté sentier / aventure. Je recommande chaudement cette sortie à faire en prenant le temps car les petits instruments/jeux sont vraiment sympathiques.
Très beau sentier au coeur de la nature avec des passages atypique, mais un peu déçu par rapport à la notoriété de celui ci.
Il y a quelques passages techniques mais le sentier reste très abordable si l'on a l'habitude de marcher.
Nous avons mis 5h00 avec une pause d'une heure. Nous avons pris le taxis le matin depuis le parking samson au rougon (8€ la journée) pour nous emmener directement au chalet de la maline, comme ça pas de pression pendant la randonnée, nous avions tout le temps d'arriver directement à notre voiture.
Randonnée magnifique mais exigeante. Nous avons pris la navette organisée par le Parc naturel à Le Palud sur Verdon, très fiable et pratique. Après plusieurs passages techniques ( les échelles, tunnels, sentiers vertigineux..) , nous avons atteint le point sublime en 5h40. Les chemins sont entretenus mais nécessitent tout de même d'être vigilant et d'avoir une équipement ( au moins 2,5 L d'eau par personne, aucun point d'eau sur le chemin) et une condition physique adaptée.
Le sentier autour du lac offre une très belle randonnée avec un paysage aux airs de petit Canada. L'eau cristalline du lac appelle à la baignade, mais interdite début août 2024 du fait de la présence d'une pollution micro biologique.