C'est un bon petit col (12 km depuis les Beaumettes) alt 125 m avec un petit replat avant de retrouver la route de Gordes (280m) puis surplomber (460m) l'abbaye de Sénanque et finir au col des trois termes (577 m) dans la garrigue et dans une belle ambiance provençale. La redescente vers Venasque est magnifique.
Point de départ facile à trouver et facile assez même pour se garer cela a été facile par contre si forte affluence à voir pour le stationnement ( stationnement gratuit) par contre pour l arrivée ne pas se garer au point sublime car parking payant est très très cher 38€ attrape touriste il faut descendre bcp plus bas et prendre la route sans issue car il y a un parking gratuit et l arrivée est légèrement en contre bas .
Un grand bémol également car le monsieur qui s occupe du point sublime parking et maison est très très désagréable et agressif très dommage car cela note une mauvaise image de hospitalité de notre région.
Pour un dimanche 16 juin 2019, plein soleil.... Quelle déception. Chemins non entretenus, impraticables (ne venez pas en famille avec une poussette...). Un chien vous accueille en aboyant dans la petite cour intérieure déserte, malgré un beau patrimoine. Bref... Un 16 juin ne semble pourtant pas "hors saison". Quel dommage.
Étrange ! On trouve la structure d une ferme avec toutes ses installations totalement abandonnée.
Apres avoir discuté avec l une des personnes qui continue a vivre sur le site. J apprends que ce site est sous la direction de la commune voisine.
Que de gros investissement on été fait au cours de la décennie passée. Mais que pour des raison politique le projet de réhabilitation a été abandonné....bien sûr l argent des contribuables a été dépensé et qu importe si par la suite n y a pas de retour ni social ni financier
Pour conclure c est une HONTE.
Très bien, aire de jeux à proximité. On fait le tour rapidement. WC également sur place. Sympa pour faire une pause, on y voit également quelques poissons, foulques et nous avons eu la chance de croiser une petite belette !