Nous sommes partis du Chalet de la maline jusqu’au point sublime donc environ 16 km.
D’après les retours que nous avons eu, la randonnée est plus simple dans ce sens.
Les paysages sont magnifiques et nous étions quasi seules tout le long de la randonnée.
Nous nous sommes arrêtées à un point d’eau et nous avons piqué niqué en paix au milieu de la nature.
Randonnée qui se fait assez facilement avec des enfants.
Nous recommandons fortement 💕
Point de départ d'une belle boucle permettant de découvrir l' étang d'Alate, le pic de Cabanetous, les Étangs de Bassiès. Une vue splendide à 360°
Chaussures montantes et bâtons recommandés .
Parfait lieux pour la rando du dimanche. Populaire et un peu achalandé. Facile et agréable. Nous avons suivi le sentier nature qui est très bien baliser et qui abouti au labyrinthe.
Balade sympa, je deconseille l accès à la grotte au moins de 8 ans et au chlostrophobe car l entrée et la sortie sont exigues, et demande d avancé à plat ventre ou de se faufiler, puis il faut monter une pente abrupte mais il y a une corde pour aider. Au bout une superbe vue! Compter une petite heure pour arriver au sommet tranquillement.
Au milieu des années 1990 j'ai fais un stage au CIVAM de Nozay (1996), dans le cadre d'une étude sur le Don. Je vois que depuis des choses se sont mises en place, et j'en suis ravi. C'est effectivement une très belle vallée, verdoyante, protégée par la fée Carabosse.
Sentiers accessibles et de niveau facile. Pas toujours possible d'approcher les étangs en raison des terrains privés. Idéal pour une balade en famille ou à deux. Possibilité d'observer quelques animaux des lieux.