Paysage incroyable. Je conseille vraiment de faire la randonnée de 7km autour du lac, ça vaut vraiment le coup d'oeil ! Elle permet d'atteindre justement les jardins.
Nous avons l'habitude de noys baigner dans la Solenzara en juillet. Quelle ne fut pas notre surprise en constatant qu'il n'y avait plus beaucoup de parking. Je comprends la démarche de préservation mais certains ont été verbalisés à 135 euros. Dur en vacances. Nous avons trouvé heureusement un emplacement de parking un peu plus haut mais c'est chaud, juste une place. Sinon, cela implique une diminution de fréquentation, il n'y avait personne dans l'eau. Nous avions notre plage piscine privée.
Une randonnée magnifique et physique (14km) a faire équipé et avec au moins 3 litres d’eau en été (nos 2 litres 5 n’étaient pas suffisant pour finir la montée au point sublime). Faites en 5h avec les pauses pour notre part au lieu des 6h55 annoncée
Des paysages à couper le souffle 💨 (sans mauvais de jeux de mots 🙄)
Attention à ne pas oublier de réserver une navette (comme nous) car ce n’est pas une randonnée en boucle. Et aussi à bien respecter les zones pour les poissons qui sont des espèces protégées ! (Ne pas aller nager dedans)
Nous avons adoré cette randonnée, 5 heures pour 15 km.
Ne faites pas comme nous et ne vous dites pas que l’eau pèsera trop lourd dans votre sac, emmenez en en conséquence !!
Nous en avons pris plein les yeux
Une balade incroyable, pas mal de monde garé au départ, mais au final peu de gens par rapport à la longueur du parcours, si vous voulez faire tout le sentier pensez à réserver une place dans la navette, ou placer une voiture au départ et à l'arrivée du sentier !