Cette montée douce et pittoresque relie Vénasque à Gordes et Murs, pour ceux qui souhaitent éviter le col de Murs, plus difficile. Les cyclistes passionnés seront peut-être tentés par l'Abbaye de Sénaque, trois kilomètres de pure descente. La remontée jusqu'au sommet exige patience et endurance, surtout par temps venteux.
Balade très agréable et ludique. A découvrir absolument ! Les enfants ont adoré jouer avec les instruments. Attention aux plus petits (moins de 5 ans) car il y a parfois de forts dénivelés. Quelques bancs supplémentaires lorsqu'on arrive en haut d'un sentier serait les bienvenus pour les personnes plus âgées. Petit bémol sur la signalisation du parking, la pancarte est vraiment trop petite. Et sur le chemin du retour rien n'indique aux pétions qu'il faut revenir en longeant la départementale.
Loin des cités bruyantes,elle garde son charme discret,très verdoyant et écologique,à quelques envergure du centre parisien.
Du Centre ville,vous pouvez effectué des randonnées en Forêt de Verrières.
Surtout aux differentes époques ,en particulier en automne avec des couleurs très vives, et au printemps la végétation se réveille de couleurs très douces.
Super randonnées depuis ce point, nous avons fait l'imbut qui nécessite elle aussi une bonne forme physique. Au moins 2l d'eau par personne et de bonnes chaussures.
L'imbut est magistral, et peu fréquenté sur l'arrivée notamment.
Le retour est bien raide mais permets éventuellement de passer par le sentier Vidal, qui lui est vertigineux.
Dans tous les cas, randonneurs amateurs s'abstenir le retour passe par le sentier de départ qui en descente est simple mais en montée est interminable.