Magnifique randonnée que j'ai effectuée sur le sentier Blanc Martel.
Depuis le point de départ le long de la route, le sentier descend abruptement jusqu'au fond de la vallée du Verdon. Parfois il y a des escaliers.
En bas, j'ai pris à gauche jusque la passerelle de l'Estellier. Il s'agit d'une passerelle très moderne qui vaut le détour.
J'ai fait demi-tour pour longer le sentier jusque la Baume Aux Boeufs (Grotte).
L'aller-retour est quand même intéressant car on ne voit pas la même chose quand on regarde vers l'amont ou vers l'aval.
Bonne promenade !
Super rando, des paysages magnifiques et un beau point de vue presque tout au long de la rando.
Prévoir de bonnes chaussures + au moins 2 litres d'eau par personne + chapeau ou casquette pour les passages sans ombre + une lampe ou un portable pour les tunnels.
Commencer par le chalet de la Maline pour arriver au couloir Samson. Une fois arrivé, finir à pied jusqu'au Point Sublime (30min) ou se faire remonter en stop. Pour rejoindre le chalet de la Maline, nous avons choisi l'option taxi : 2x4 personnes, nous en avons eu pour 10€/personne. Réserver à l'avance.
Nous avons trouvé 1 ou 2 accès au Verdon durant la randonnée (qui monte et descend sans cesse) ce qui était très agréable.
Quelques passages compliqués pour ceux souffrant de vertige (escaliers très raides avec vue plongeante.) Pas de soucis pour les claustrophobes avec les tunnels : ils sont larges, hauts et frais ce qui les rend agréables. Quelques puits de lumière par endroits permettent de ne pas être tout le temps dans le noir, en tout cas dans l'avant-dernier. Le dernier est totalement dans le noir mais aussi très fréquenté par les gens qui viennent faire du canyoning ou juste se poser au bord de la rivière...
En résumé : on recommande !
Très joli balade avec une belle surprise.... Le paysage, l'environnement, atypique, bucolique.
Accessible par le petit village avec parking au point de départ, mais attention au Ccar, il n'y a pas bcp de place.
Toutefois, hors saison pas de problème, la commune dispose d'un parking accessible pour les ouvriers communaux.
Très belle promenade à faire en famille si vous êtes au alentours de retournac, craponne sur arzon.
Petit difficulté au départ sa monte pas mal.
Et pour accéder à la grotte il y a un passage à descendre à la corde mais sa va mon fils de 7ans le fait tranquille
Balade sympa, je deconseille l accès à la grotte au moins de 8 ans et au chlostrophobe car l entrée et la sortie sont exigues, et demande d avancé à plat ventre ou de se faufiler, puis il faut monter une pente abrupte mais il y a une corde pour aider. Au bout une superbe vue! Compter une petite heure pour arriver au sommet tranquillement.