Super balade à faire à pieds ou à vélo. Faites le petit détour jusqu'au belvédère, jolie vu ! 11km très bien aménagés avec régulièrement des endroits pour s'arrêter avec des bancs et parfois des tables. Même des outils à disposition des cyclistes si besoin. Tout de suite après St Nabord vous trouverez même un endroit où boire un coup et manger un petit quelque chose. Et enfin des panneaux tout le long vous explique l'environnement, donc on peut faire d'une pierre deux coups en s'instruisent en même temps.
Un sentier magnifique ! Bien qu’il soit long, le sentier est très diversifié, il y a de tout : montée, descente, du plat, des rochers, au bord de l’eau, des escaliers, des tunnels… on s’en lasse pas. Le paysage est magnifique tout au long du chemin.
Au milieu des années 1990 j'ai fais un stage au CIVAM de Nozay (1996), dans le cadre d'une étude sur le Don. Je vois que depuis des choses se sont mises en place, et j'en suis ravi. C'est effectivement une très belle vallée, verdoyante, protégée par la fée Carabosse.