Randonnée magnifique mais exigeante. Nous avons pris la navette organisée par le Parc naturel à Le Palud sur Verdon, très fiable et pratique. Après plusieurs passages techniques ( les échelles, tunnels, sentiers vertigineux..) , nous avons atteint le point sublime en 5h40. Les chemins sont entretenus mais nécessitent tout de même d'être vigilant et d'avoir une équipement ( au moins 2,5 L d'eau par personne, aucun point d'eau sur le chemin) et une condition physique adaptée.
Une randonnée magnifique en pleine nature avec des paysages époustouflants. Attention une bonne condition physique est requise. Je la déconseille aux enfants de moins de 10 ans. Personne sensible aux vertiges s’abstenir. Certains passages sont délicats.
Magnifique lac entouré par les Vosges. Stationnement facile à proximité, le lac est grand ce qui permet à chacun d'avoir de l'espace si vous voulez vous y baigner (la baignade n'est pas surveillée et les chiens sont donc autorisés), et les bordures sont ombragées par les arbres avec des tables de pique-nique à disposition. Super pour se rafraîchir l'été. Il y a possibilité de faire du canoë ou du paddle.
Le sentier autour du lac offre une très belle randonnée avec un paysage aux airs de petit Canada. L'eau cristalline du lac appelle à la baignade, mais interdite début août 2024 du fait de la présence d'une pollution micro biologique.
Sentiers accessibles et de niveau facile. Pas toujours possible d'approcher les étangs en raison des terrains privés. Idéal pour une balade en famille ou à deux. Possibilité d'observer quelques animaux des lieux.