Une randonnée magnifique et physique (14km) a faire équipé et avec au moins 3 litres d’eau en été (nos 2 litres 5 n’étaient pas suffisant pour finir la montée au point sublime). Faites en 5h avec les pauses pour notre part au lieu des 6h55 annoncée
Des paysages à couper le souffle 💨 (sans mauvais de jeux de mots 🙄)
Attention à ne pas oublier de réserver une navette (comme nous) car ce n’est pas une randonnée en boucle. Et aussi à bien respecter les zones pour les poissons qui sont des espèces protégées ! (Ne pas aller nager dedans)
Un sentier magnifique ! Bien qu’il soit long, le sentier est très diversifié, il y a de tout : montée, descente, du plat, des rochers, au bord de l’eau, des escaliers, des tunnels… on s’en lasse pas. Le paysage est magnifique tout au long du chemin.
Le circuit des chapelles de Coutiches est un très beau sentier d’interprétation pouvant être parcouru en VTT ou à pied, c’est un circuit de 16 km.
Le point de départ se situe au calvaire (unique en région par sa taille et sa double fonction de chapelle et de calvaire) . Ce sentier de randonnée vous permettra de découvrir le riche patrimoine religieux et aussi de vous attarder sur les fermes à cour fermée.
Une expérience unique et c'est dans le Dévoluy. Les habitués du grand frisson des via ferrata seront peut-être déçus... Pour ma part, j'ai trouvé cela différent et vraiment sympa à faire. Et avec un guide de préférence 😉. Merci Martino. Ah, j'oubliais : ne prenez pas de sac à dos car certains boyaux sont très étroits ou alors, il faudra le pousser ou le tirer.... À vous de voir