Je suis venue ici vendredi 6 septembre. J'ai pris la navette à réserver sur le site. Elle est partie à 8h30 de La Palud et nous a déposée au chalet de la maline vers 8h50. Elle nous a récupérée au pont sublime (16h).
La veille, il y a eu orage et pluie, ce qui fait que l'eau était donc marron. Après une grosse pluie le matin, nous avons eu du soleil à partir de 12h. Malgré le temps au début capricieux, jolie randonnée, j'ai marché 5h30 + 45min de pause.
Très belle vue au pont sublime !
Le lac est magnifique, c'est en fait un lac artificiel E.D.F. dans une vallée d'où sa forme iconique. Les rives sont belles et unique. En faisant le tour du lac on se croirait dans plusieurs régions de France (voir même du monde). Un dépaysement complet assuré. Le calme y règne. La navigation est possible mais les moteurs des bateaux ne sont pas bruyant (je pense qu'il est interdit d'utiliser des moteurs thermique). On se retrouve régulièrement seul dans la forêt ou au bord du lac, on peut alors profiter de la vue et du calme qui règne. À visiter !
Très belle balade ombragée en bord de Vienne, nombreux panneaux d'informations sur la faune et la flore, idéal pour les enfants, chemin propre et bien balisé, ⚠️ tout ce qui est produit sur l’île de Chaillac est certifié bio. Ventes à la ferme possible de légumes et de produits laitiers...
Super balade, un magnifique moment de détente, des animaux (cheval, âne,vaches,veaux...) Des paysages superbes qui donne envie de faire des photos, une grande roue de moulin... Biodiversité de plantes et de fleurs pour les connaisseurs. Même un petit oiseau des montagnes venu faire un petit tour sur l'île de Chaillac (un Tetra...)