Franchement étonné (agréablement) par le lieu, une flore magnifique (même en ces périodes de canicule, c’est rare d’avoir des espaces aussi verdoyants) et un parcours bien aménagé, avec des explications (panneaux) tout le long. Un peu petit cependant, et à part des canards niveau faune on a rien vu d’autre 😅
Lieu accessible en poussette
Loin des cités bruyantes,elle garde son charme discret,très verdoyant et écologique,à quelques envergure du centre parisien.
Du Centre ville,vous pouvez effectué des randonnées en Forêt de Verrières.
Surtout aux differentes époques ,en particulier en automne avec des couleurs très vives, et au printemps la végétation se réveille de couleurs très douces.
Sentier propre et dégagé. Superbe expérience. Ce sentier reste difficile mais il en vaut vraiment la chandelle; Il s'apparente à un vrai défi mais les points de vue font vite oublier les douleurs musculaires!!
Nous sommes partit avec la navette et cela permet de "créer" quelque chose avec les personnes présentes elles aussi dans la navette : petits encouragements, échanges... On a trouvé ça super ! Nous avions prit l'allée retour de la navette et avions peur de ne pas être à l'heure le soir mais le temps de repas/repos est calculé dans les horaires ce qui nous laisse la possibilité de prendre notre temps pour admirer vraiment les paysages sublimes !
Le marquage est correct mais quelques panneaux pour indiquer notre avancée manque selon nous.
Nous avons pu voir de super rapaces dommage les bouquetins n'étaient pas là 😔
Le sentier Blanc-Martel est un parcours de 16 km avec 600 m de dénivelé, offrant des points de vue impressionnants !
Le chemin est propre (attention, il peut être glissant), souvent ombragé, on longe le Verdon en profitant des paysages extraordinaires.
La randonnée est sans difficulté pour les personnes sportives.
Néanmoins, l'alternance de dénivelés peut s'avérer physiquement très exigent pour ceux qui n'ont pas l'habitude des longues randonnées.
Au moins 2L d’eau conseillés par personne.
Je recommande fortement 🥾
Le lac est magnifique, c'est en fait un lac artificiel E.D.F. dans une vallée d'où sa forme iconique. Les rives sont belles et unique. En faisant le tour du lac on se croirait dans plusieurs régions de France (voir même du monde). Un dépaysement complet assuré. Le calme y règne. La navigation est possible mais les moteurs des bateaux ne sont pas bruyant (je pense qu'il est interdit d'utiliser des moteurs thermique). On se retrouve régulièrement seul dans la forêt ou au bord du lac, on peut alors profiter de la vue et du calme qui règne. À visiter !
Très bel endroit pour faire une balade
L'accès se fait à pied par une passerelle après avoir garé le véhicule sur un parking en partie ombragée
Le tour complet de l'île fait environ 5kms
L'extrémité Est a un point d'intérêt de part sa roue hydraulique alimentant des abreuvoirs de l'ancienne ferme
Animaux tenus en laisse autorisés