Toujours un plaisir de s'y baigner même après 12 ans ! Eau rafraîchissante. Plusieurs bassins avec profondeur pour sauter des rochers. Pas mal fréquenté. Très chaud entre 12h et 16h. De quoi se mettre à l'ombre. Prévoir des chaussures pour l'eau et les rochers. Petit bémol ils ont mis des barrières le long de la route pour éviter de se garer .. pas facile de trouver une place
Belle vallée pleine de piscines où vous pourrez vous baigner pour vous rafraîchir pendant les journées les plus chaudes.
Le paysage qu'offre le canyon est à couper le souffle !
Vous avez la possibilité de faire des via ferratas et du canyoning organisé.
Probablement l'un des plus beaux endroits de Corse.
Super randonnées !
Nous sommes partis du chalet de la maligne jusqu'au couloir Samson.
Au préalable, nous avons garé la voiture sur le parking longue durée du couloir Samson (gratuit en juin)et avons pris un taxi jusqu'au chalet(10 euros par personne).
La randonnée en général à de beaux points de vues. Elle n'est pas facile pour les randonneurs occasionnelle, L'eau 2 litres à était limite pour nous, il faisait 28 degrés.
Nous avons mis à peu près 7h30 avec pause comprises
Nous sommes contents de l'avoir fait, pas sur de la refaire un jour
Randonnée magnifique mais exigeante. Nous avons pris la navette organisée par le Parc naturel à Le Palud sur Verdon, très fiable et pratique. Après plusieurs passages techniques ( les échelles, tunnels, sentiers vertigineux..) , nous avons atteint le point sublime en 5h40. Les chemins sont entretenus mais nécessitent tout de même d'être vigilant et d'avoir une équipement ( au moins 2,5 L d'eau par personne, aucun point d'eau sur le chemin) et une condition physique adaptée.
Super randonnées depuis ce point, nous avons fait l'imbut qui nécessite elle aussi une bonne forme physique. Au moins 2l d'eau par personne et de bonnes chaussures.
L'imbut est magistral, et peu fréquenté sur l'arrivée notamment.
Le retour est bien raide mais permets éventuellement de passer par le sentier Vidal, qui lui est vertigineux.
Dans tous les cas, randonneurs amateurs s'abstenir le retour passe par le sentier de départ qui en descente est simple mais en montée est interminable.
Étrange ! On trouve la structure d une ferme avec toutes ses installations totalement abandonnée.
Apres avoir discuté avec l une des personnes qui continue a vivre sur le site. J apprends que ce site est sous la direction de la commune voisine.
Que de gros investissement on été fait au cours de la décennie passée. Mais que pour des raison politique le projet de réhabilitation a été abandonné....bien sûr l argent des contribuables a été dépensé et qu importe si par la suite n y a pas de retour ni social ni financier
Pour conclure c est une HONTE.
Une très belle balade. Nous n'avons cependant pas pu traverser la grotte avec nous enfants de bas âges. Elle est très petite et doit être traversée en rampant.