Nous avons adoré faire ce sentier avec nos enfants (2 et 5 ans). Les mûres qui bordent le sentier étaient très bonnes. Seul bémol le retour à la voiture à la fin du sentier, on doit longer une route.
Que dire vues magnifiques et imprenables
Il faut de bonnes chaussures et tout ira bien
Le sentier offre un effort sportif mais la récompense est la (vues, échanges avec les personnes rencontrées dans la navette)
Je recommande c’est à faire!
Un sentier magnifique ! Bien qu’il soit long, le sentier est très diversifié, il y a de tout : montée, descente, du plat, des rochers, au bord de l’eau, des escaliers, des tunnels… on s’en lasse pas. Le paysage est magnifique tout au long du chemin.
Magnifique randonnée que j'ai effectuée sur le sentier Blanc Martel.
Depuis le point de départ le long de la route, le sentier descend abruptement jusqu'au fond de la vallée du Verdon. Parfois il y a des escaliers.
En bas, j'ai pris à gauche jusque la passerelle de l'Estellier. Il s'agit d'une passerelle très moderne qui vaut le détour.
J'ai fait demi-tour pour longer le sentier jusque la Baume Aux Boeufs (Grotte).
L'aller-retour est quand même intéressant car on ne voit pas la même chose quand on regarde vers l'amont ou vers l'aval.
Bonne promenade !
Boucle réalisée en 9h00 (comprenant la pause pique-nique, baignade et arrêt pour les photos) depuis le chalet de la maline puis le sentier de l'imbut en passant par la passerelle de l'estellier, en faisant l'aller-retour jusqu'à la plage du baou béni en revenant ensuite au niveau du sentier vidal jusqu'à l'auberge des cavaliers (de l'autre côté de la falaise qu'on peut observer depuis la maline), de là redescendre à nouveau jusqu'à la passerelle et en remontant jusqu'au point de départ.
Prévoir eau en suffisance (3L minimum) sans enfants pour ce tracé car très physique. Possibilité de s'y baigner lorsque il n'y a pas les lâchers d'eau (mardi et vendredi) de façon à ce que le courant ne soit pas trop fort par endroits.
Pour le reste, c'était Sublime et le mot est faible !
Étrange ! On trouve la structure d une ferme avec toutes ses installations totalement abandonnée.
Apres avoir discuté avec l une des personnes qui continue a vivre sur le site. J apprends que ce site est sous la direction de la commune voisine.
Que de gros investissement on été fait au cours de la décennie passée. Mais que pour des raison politique le projet de réhabilitation a été abandonné....bien sûr l argent des contribuables a été dépensé et qu importe si par la suite n y a pas de retour ni social ni financier
Pour conclure c est une HONTE.