Merci à certains promeneurs de chiens qui ne daignent pas ramasser les excréments de leurs protégés afin que tout le monde puisse en profiter à loisir: c'est sympa ! Sinon, le parcours de santé est bien balisé, bien aménagé, dommage je les véhicules à moteur y accèdent pour rejoindre le camping...
Nous avons l'habitude de noys baigner dans la Solenzara en juillet. Quelle ne fut pas notre surprise en constatant qu'il n'y avait plus beaucoup de parking. Je comprends la démarche de préservation mais certains ont été verbalisés à 135 euros. Dur en vacances. Nous avons trouvé heureusement un emplacement de parking un peu plus haut mais c'est chaud, juste une place. Sinon, cela implique une diminution de fréquentation, il n'y avait personne dans l'eau. Nous avions notre plage piscine privée.
Super randonnées !
Nous sommes partis du chalet de la maligne jusqu'au couloir Samson.
Au préalable, nous avons garé la voiture sur le parking longue durée du couloir Samson (gratuit en juin)et avons pris un taxi jusqu'au chalet(10 euros par personne).
La randonnée en général à de beaux points de vues. Elle n'est pas facile pour les randonneurs occasionnelle, L'eau 2 litres à était limite pour nous, il faisait 28 degrés.
Nous avons mis à peu près 7h30 avec pause comprises
Nous sommes contents de l'avoir fait, pas sur de la refaire un jour
Super promenade, il est conseillé de prendre la navette au départ de la Palud sur Verdon afin d’arriver au point d’arrivée puis reprendre la navette au point sublime (point de fin)
Réalisée en 5h30 avec les pauses, idéale à faire fin octobre car il fait moins chaud.
Un sentier magnifique ! Bien qu’il soit long, le sentier est très diversifié, il y a de tout : montée, descente, du plat, des rochers, au bord de l’eau, des escaliers, des tunnels… on s’en lasse pas. Le paysage est magnifique tout au long du chemin.