Parfois il faut savoir prendre la clé des champs... et découvrir les portes du bonheur. En Alsace, c'est assez simple il suffit d'empreinter la voie Portes Bonheur, c'est le nouveau circuit vert 11 km entre les villes de Rosheim et Saint-Nabor par Mont Sainte-Odile Tourisme. Le belvédère vaut le détour. Très belle ballade à faire en famille.
Incroyable 😍 c’est une très belle randonnée à faire, si vous êtes dans le coin. Il faudra prévoir au moins 3L par personne car 14km de montées et descente ça fait bien transpirer. De nombreux points de vues, dommage qu’il n’y avait pas beaucoup d’eau mais cela reste quand même très beau.
La descente des marches au milieu de la randonnée est très impressionnante. C’est à faire !
Une randonnée magnifique en pleine nature avec des paysages époustouflants. Attention une bonne condition physique est requise. Je la déconseille aux enfants de moins de 10 ans. Personne sensible aux vertiges s’abstenir. Certains passages sont délicats.
Accessibles depuis La Cadière, très beaux paysages, sauvages et peu fréquentés. Belles routes à proximité, pour la rando à pied, à vélo, à moto, et pour se rendre à Sumène par les montagnes de la Fage en passant par Cezas, de très beaux villages.