Une jolie voie verte goudronné où il est très facile de marcher. Utiliser par nombres de marcheurs, de coureurs et de cyclistes. Nous n'avons pas fait toute la voie mais celle-ci passe principalement dans une zone urbanisé mais jolie avec ces maisons typiques alsaciennes. Complément accessible aux enfants et aux poussettes.
Magnifique randonnée que j'ai effectuée sur le sentier Blanc Martel.
Depuis le point de départ le long de la route, le sentier descend abruptement jusqu'au fond de la vallée du Verdon. Parfois il y a des escaliers.
En bas, j'ai pris à gauche jusque la passerelle de l'Estellier. Il s'agit d'une passerelle très moderne qui vaut le détour.
J'ai fait demi-tour pour longer le sentier jusque la Baume Aux Boeufs (Grotte).
L'aller-retour est quand même intéressant car on ne voit pas la même chose quand on regarde vers l'amont ou vers l'aval.
Bonne promenade !
Une très belle balade. Nous n'avons cependant pas pu traverser la grotte avec nous enfants de bas âges. Elle est très petite et doit être traversée en rampant.
Au milieu des années 1990 j'ai fais un stage au CIVAM de Nozay (1996), dans le cadre d'une étude sur le Don. Je vois que depuis des choses se sont mises en place, et j'en suis ravi. C'est effectivement une très belle vallée, verdoyante, protégée par la fée Carabosse.