Trés belle balade.. de Cavalaire au Rayol... on longe la.mer ou pas c'est au choix... ce n'est pas trés difficile et la vue sur la mer et les iles est superbe. A mi parcours vous allez passer devant la maison Foncin qui se visite sur réservation. On rattrape le chemin du Datier du Rayol. Arrivez au Rayol vous pouvez soit passer par le parc botanic qui est à faire soit continuer et arriver par la descente des escaliers à une petit plage publique. Attention car en été le coin est trés prisé donc beaucoup de.monde... l'aller retour fait exactement 12 km... donc prévoyez de l'eau car vous n'aurez pas l'occasion de vous assoir à la terrasse d'un café sauf à l'arrivé.
Super, j ai passé un moment merveilleux, j ai vu des ragondins, des oiseaux des loutres et de belles truites et des végètaux aquatique et de l eau partout, magnifique
"Entre bois et marais". Superbe chemin de balade de 7km, traversant le village de maroeuil, son bois et ses marais.
Attention tout de même à la météo avant d emprunter le chemin des marais. A découvrir absolument.
Le lac est magnifique, c'est en fait un lac artificiel E.D.F. dans une vallée d'où sa forme iconique. Les rives sont belles et unique. En faisant le tour du lac on se croirait dans plusieurs régions de France (voir même du monde). Un dépaysement complet assuré. Le calme y règne. La navigation est possible mais les moteurs des bateaux ne sont pas bruyant (je pense qu'il est interdit d'utiliser des moteurs thermique). On se retrouve régulièrement seul dans la forêt ou au bord du lac, on peut alors profiter de la vue et du calme qui règne. À visiter !
Manque de fléchage , aucune indication du temps pour la balade ,sentier mal entretenu , nombreux arbres morts en travers du sentier.Aucun point d'eau pour le randonneur à la fontaine de l'ours.
Lieu formidable malgré une météo un peu maussade.
Nous y reviendrons dès que possible.
Un souhait... Il n'y a pas de poubelle ( pour les déjections canines et autres detritus)
Bravo
Super balade entre forêt et océan. De très beau arbres. Le tour fait plutôt 3.2 km. En 1h15 en prenant tout son temps c'est bouclé. Sur le parcour il y a un producteur d'huître et de moule qui propose également une restauration/dégustation. Le chemin ne convient pas aux pousettes, sinon aucune difficulté.