Parfois il faut savoir prendre la clé des champs... et découvrir les portes du bonheur. En Alsace, c'est assez simple il suffit d'empreinter la voie Portes Bonheur, c'est le nouveau circuit vert 11 km entre les villes de Rosheim et Saint-Nabor par Mont Sainte-Odile Tourisme. Le belvédère vaut le détour. Très belle ballade à faire en famille.
Belle promenade découverte de cet espace utile au lac voisin, et donc... à l'homme. Félicitations à ceux qui ont fait cette zone. Bien documenté, le chemin est net... dommage que ce ne soit pas plus grand. Prenez le temps d'aller à l'église, elle vaut le détour.
Que dire vues magnifiques et imprenables
Il faut de bonnes chaussures et tout ira bien
Le sentier offre un effort sportif mais la récompense est la (vues, échanges avec les personnes rencontrées dans la navette)
Je recommande c’est à faire!
Très chouette ballade dans un univers minéral et végétal peu commun. Il y a un balisage jaune flèché "labyrinthe vert" mais qui semble plutôt être celui du "chemin nature" car a un moment il y a un autre balisage vert qui est vraiment le labyrinthe il semble. Bon bref si vous avez suivi le jaune restez dessus, ou sinon perdez vous avec le vert. Il y a un truc a revoir sur le balisage, mais ça donne un charme.