Une jolie voie verte goudronné où il est très facile de marcher. Utiliser par nombres de marcheurs, de coureurs et de cyclistes. Nous n'avons pas fait toute la voie mais celle-ci passe principalement dans une zone urbanisé mais jolie avec ces maisons typiques alsaciennes. Complément accessible aux enfants et aux poussettes.
Plaisirs naturels, eau claire, forêt de pins pour un panier repas et une sieste ! Chaussures recommandées... Les enfants s'amusent à plonger depuis les falaises.
Une très bonne randonnée avec de superbes endroits à photographier , mais mon seul regret s est qu il faut vraiment regarder ou l on met les pieds et qu il n'y a pas assez d accès au verdon.
Marche vraiment physique avec de bonnes chaussures et il faut vraiment prévoir les 2 litres d eau minimum
Une randonnée magnifique et physique (14km) a faire équipé et avec au moins 3 litres d’eau en été (nos 2 litres 5 n’étaient pas suffisant pour finir la montée au point sublime). Faites en 5h avec les pauses pour notre part au lieu des 6h55 annoncée
Des paysages à couper le souffle 💨 (sans mauvais de jeux de mots 🙄)
Attention à ne pas oublier de réserver une navette (comme nous) car ce n’est pas une randonnée en boucle. Et aussi à bien respecter les zones pour les poissons qui sont des espèces protégées ! (Ne pas aller nager dedans)
Point de départ d'une belle boucle permettant de découvrir l' étang d'Alate, le pic de Cabanetous, les Étangs de Bassiès. Une vue splendide à 360°
Chaussures montantes et bâtons recommandés .
Très chouette ballade dans un univers minéral et végétal peu commun. Il y a un balisage jaune flèché "labyrinthe vert" mais qui semble plutôt être celui du "chemin nature" car a un moment il y a un autre balisage vert qui est vraiment le labyrinthe il semble. Bon bref si vous avez suivi le jaune restez dessus, ou sinon perdez vous avec le vert. Il y a un truc a revoir sur le balisage, mais ça donne un charme.
Superbe balade dans les sous bois. De beaux paysages changeants idéaux pour une promenade champêtre.
À l'ombre 80% du temps, on peut s'émerveiller même en été.