Belle expérience pour ce "transport" original qui nous a servi de raccourcis 😉
Le bateau à chaîne était utilisé par les habitants pour rejoindre le village depuis leurs habitations situées sur les îles du marais.
Ce bateau permettait aussi aux écoliers d'aller à l'école.
Balade très agréable et ludique. A découvrir absolument ! Les enfants ont adoré jouer avec les instruments. Attention aux plus petits (moins de 5 ans) car il y a parfois de forts dénivelés. Quelques bancs supplémentaires lorsqu'on arrive en haut d'un sentier serait les bienvenus pour les personnes plus âgées. Petit bémol sur la signalisation du parking, la pancarte est vraiment trop petite. Et sur le chemin du retour rien n'indique aux pétions qu'il faut revenir en longeant la départementale.
Très bel endroit pour faire une balade
L'accès se fait à pied par une passerelle après avoir garé le véhicule sur un parking en partie ombragée
Le tour complet de l'île fait environ 5kms
L'extrémité Est a un point d'intérêt de part sa roue hydraulique alimentant des abreuvoirs de l'ancienne ferme
Animaux tenus en laisse autorisés
Très chouette ballade dans un univers minéral et végétal peu commun. Il y a un balisage jaune flèché "labyrinthe vert" mais qui semble plutôt être celui du "chemin nature" car a un moment il y a un autre balisage vert qui est vraiment le labyrinthe il semble. Bon bref si vous avez suivi le jaune restez dessus, ou sinon perdez vous avec le vert. Il y a un truc a revoir sur le balisage, mais ça donne un charme.