C'est une belle balade à faire en famille à vélo.
Au départ à Rosheim nous avons mangé une planchette de charcuterie et des Bretzels au Schnacker loch et c'était très sympa.
Trés belle balade.. de Cavalaire au Rayol... on longe la.mer ou pas c'est au choix... ce n'est pas trés difficile et la vue sur la mer et les iles est superbe. A mi parcours vous allez passer devant la maison Foncin qui se visite sur réservation. On rattrape le chemin du Datier du Rayol. Arrivez au Rayol vous pouvez soit passer par le parc botanic qui est à faire soit continuer et arriver par la descente des escaliers à une petit plage publique. Attention car en été le coin est trés prisé donc beaucoup de.monde... l'aller retour fait exactement 12 km... donc prévoyez de l'eau car vous n'aurez pas l'occasion de vous assoir à la terrasse d'un café sauf à l'arrivé.
Paysage incroyable. Je conseille vraiment de faire la randonnée de 7km autour du lac, ça vaut vraiment le coup d'oeil ! Elle permet d'atteindre justement les jardins.
Mon avis concerne le jardin. Pas à propos de la promenade circulaire, du parc ou du jardin de sculptures auxquels se rapportent certaines critiques et photos.
Le jardin est clôturé mais, hormis les panneaux d'information, il ne diffère pas des environs. Il y est probablement allé, mais il ne semble pas suffisamment entretenu.
Sur de nombreux panneaux, les plantes signalées ont disparu ou sont désormais dans une autre position.
C'est toujours beau à parcourir.
Ne vous attendez pas à quelque chose de grandiose, c'est une source et ce n'est pas important Le plan du parking enduit en erreur, la source est juste derrière le parking marquée par des sculptures !!
Déjà faite il y a des années. Toujours aussi beau. Beaucoup de monde.
Refaite hier avec les enfants (9 et 14).
Nous avons l'habitude des rando mais n'avions pas commencer les balades préparatoires pour autant 4h pour faire la rando.
En partant de bonne heure c'est plus facile.
Et nous sommes partis avec 2 voitures,une au départ et une à l'arrivée (parking Samson) car taxis et navettes pleins.
Nous étions stationnés sur le parking et avons trouvé des places car nous étions au premier parking vers 7h15 et au deuxième une demi heure après.
Ce que je n'ai pas aimé: c'est interdit aux chiens et par respect je n'ai pas amené le mien. J'en ai vu 8 en fin de rando !
Ensuite il est interdit de camper ou bivouaquer et là 3 tentes dans les gorges encore présentes après 7h du matin et pire un feu !!! Et mal éteint en plus.
Des gens mal équipés qui partent pour faire la balade en entier avec des enfants...
Une randonnée complexe mais faisable si on aime la randonnée grandiose... des paysages à couper le souffle une vue magnifique sur les gorges . Possibilité de descendre près du verdon pour se poser et pique niquer