Nous avons commencé la randonnée le long de la route pavée de la Route des Lacs et, après environ 1 km, nous sommes tombés sur un sentier sur la droite. Ce sentier nous amène à la rivière Le Carol que nous traversons via un pont. À partir de ce point, nous trouvons plusieurs options de sentiers, dont chacun nous guide vers notre destination finale : l'impressionnant lac Passet.
Très très bien indiqué, extrêmement ludique aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Attention si vous avez des enfants en bas âge, certains passages sont périlleux. C'est d'ailleurs indiqué avant le départ du parcours.
Belle réalisation.
Très bel endroit, joliment boisée, un lieu propice au calme et à l'enchantement les cours d'eau y sont très agréable. Quelques rare banc jalonne le sentier. Difficile de se stationner de manière très localiser, c'est un plus pour la tranquilité du lieu.
Nous avons réalisé une partie du sentier en partant par le point d'arrivée, le point sublime.
Rando très sympa, un peu sportive pour le descente et la montée mais tranquille une fois dans les gorges. Nous avons traversé les 2 tunnels de la balade, attention prendre de quoi éclairer et risques de pieds mouillés !
Cette partie de l'itinéraire propose de très beaux points de vue.
Nous sommes passés par le plateau après avoir été à l'étang de labant. C'est joli mais en plein soleil et très peu indiqué donc on a trouvé ça difficile avec deux enfants (7 et 4 ans). A faire seulement avec des adultes.
Très beau circuit. Il manque quelques fléchages. En haut des vignes prendre à droite le long de la casemate puis longer les vignes le long du terrain militaire pour rejoindre le chemin en contre bas.
Belle balade avec des panoramas, une grotte, un peu d'escalade, une forêt paisible. Idéal pour des enfants aimant grimper. Grotte fraîche avec deux accès possible. Un chauve souris était présente. Une pierre lisse permet de faire du toboggan !
Comptez 1h30 à 2h00 pour faire le tour complet à partir du parking.