Un projet qui en valait la peine, avec un parcours très agréable loin de la pollution. Plusieurs arrêts possibles, avec soit des bancs, soit des accessoires de réparation (en espérant qu'il ne seront ni volés ni dégradés). Relativement plat, ce qui permet une belle balade en famille.
Très bel endroit, joliment boisée, un lieu propice au calme et à l'enchantement les cours d'eau y sont très agréable. Quelques rare banc jalonne le sentier. Difficile de se stationner de manière très localiser, c'est un plus pour la tranquilité du lieu.
Très beau sentier au coeur de la nature avec des passages atypique, mais un peu déçu par rapport à la notoriété de celui ci.
Il y a quelques passages techniques mais le sentier reste très abordable si l'on a l'habitude de marcher.
Nous avons mis 5h00 avec une pause d'une heure. Nous avons pris le taxis le matin depuis le parking samson au rougon (8€ la journée) pour nous emmener directement au chalet de la maline, comme ça pas de pression pendant la randonnée, nous avions tout le temps d'arriver directement à notre voiture.
Point de départ facile à trouver et facile assez même pour se garer cela a été facile par contre si forte affluence à voir pour le stationnement ( stationnement gratuit) par contre pour l arrivée ne pas se garer au point sublime car parking payant est très très cher 38€ attrape touriste il faut descendre bcp plus bas et prendre la route sans issue car il y a un parking gratuit et l arrivée est légèrement en contre bas .
Un grand bémol également car le monsieur qui s occupe du point sublime parking et maison est très très désagréable et agressif très dommage car cela note une mauvaise image de hospitalité de notre région.
Site très beau et reposant pour les yeux et l'esprit. A faire attention chaussure de marche obligatoire et sentier pas adapté aux personnes à mobilité réduite. Avoir une bonne condition physique. Par moment il faut escalader des petits rocher... balade en grande partie à l'ombre de la forêt.
Endroit calme et joli ou l'on peut dormir en van, pique niquer ou aller au restaurant avec spécialités fromagères ou tout simplement observer les montagnes et les poissons.