Super balade à faire à pieds ou à vélo. Faites le petit détour jusqu'au belvédère, jolie vu ! 11km très bien aménagés avec régulièrement des endroits pour s'arrêter avec des bancs et parfois des tables. Même des outils à disposition des cyclistes si besoin. Tout de suite après St Nabord vous trouverez même un endroit où boire un coup et manger un petit quelque chose. Et enfin des panneaux tout le long vous explique l'environnement, donc on peut faire d'une pierre deux coups en s'instruisent en même temps.
Franchement étonné (agréablement) par le lieu, une flore magnifique (même en ces périodes de canicule, c’est rare d’avoir des espaces aussi verdoyants) et un parcours bien aménagé, avec des explications (panneaux) tout le long. Un peu petit cependant, et à part des canards niveau faune on a rien vu d’autre 😅
Lieu accessible en poussette
Très belle rando qui offre de magnifiques points de vue sur les gorges. La 2e partie est celle qui a le plus d’intérêt à mon sens. Plus simple et courte que nous le pensions : nous avons mis 5h toutes pauses incluses dont pique nique. Pas de difficultés particulière hormis les échelles/escaliers pour les personnes sujettes au vertige.
Boucle réalisée en 9h00 (comprenant la pause pique-nique, baignade et arrêt pour les photos) depuis le chalet de la maline puis le sentier de l'imbut en passant par la passerelle de l'estellier, en faisant l'aller-retour jusqu'à la plage du baou béni en revenant ensuite au niveau du sentier vidal jusqu'à l'auberge des cavaliers (de l'autre côté de la falaise qu'on peut observer depuis la maline), de là redescendre à nouveau jusqu'à la passerelle et en remontant jusqu'au point de départ.
Prévoir eau en suffisance (3L minimum) sans enfants pour ce tracé car très physique. Possibilité de s'y baigner lorsque il n'y a pas les lâchers d'eau (mardi et vendredi) de façon à ce que le courant ne soit pas trop fort par endroits.
Pour le reste, c'était Sublime et le mot est faible !