Génial avec mes petits fils qui couraient d énigme en énigme, de découverte sensorielle en découverte
Attention accès impossible si la mobilité est réduite, aux poussettes, fauteuils..
Très beau parcours dans un cadre bucolique, calme, reposant, avec au retour le point de vue sur la colline de scharrachbergheim. En hiver quelques spots pour la luge.
Pour un dimanche 16 juin 2019, plein soleil.... Quelle déception. Chemins non entretenus, impraticables (ne venez pas en famille avec une poussette...). Un chien vous accueille en aboyant dans la petite cour intérieure déserte, malgré un beau patrimoine. Bref... Un 16 juin ne semble pourtant pas "hors saison". Quel dommage.
Un endroit magnifique, avec pas mal de possibilités de randonnées. Bon pour le vélo, le canoë et la pêche aussi. Belle cueillette de champignons et de châtaignes en automne. La gamme allant des pins secs au sommet de la vallée aux arbres à feuilles humides au bord de la rivière en fait l'une de mes destinations préférées. A seulement 40 minutes de Nantes.
Nous sommes partis de l'Abbaye de boscondon. 1h30 pour la montée et 50mn pour la descente environ. A mi-chemin un belvédère avec une belle vue sur le lac de Serre Ponçon et à la source un Ours en sculpture bois sympa.
Rando accessible à tous.
Récompense petit resto sympa à l'Abbaye .