Un incontournable niveau patrimoine autour de la Palud-sur-Verdon ! Aucune explication sur l'histoire de ce village sur place... Ne pas hésitez à se acheter le livret découverte du village, à l'accueil touristique de la Palud-sur-Verdon, à visiter le musée ou bien au moins à regarder sur le net :)
c'est probablement le coin du lac qui vaut le plus la peine de s'y promener, les petites passerelles nous amènent à nous promener au dessus de l'eau, pour voir les nénuphars et plantes qui y poussent, avec une vue sur tout le lac. Je vous encourage à y faire un tour !
Un sentier magnifique ! Bien qu’il soit long, le sentier est très diversifié, il y a de tout : montée, descente, du plat, des rochers, au bord de l’eau, des escaliers, des tunnels… on s’en lasse pas. Le paysage est magnifique tout au long du chemin.
Une belle randonnée dans les bois, la balade vous offre différents points de vue sur les montagnes, les vallées et les paysages. Le dernier point culminant était l'abbaye de Boscodon.
Bien pour promener son chien et ses enfants, pas trop long donc les enfants n'ont pas le temps de se plaindre, le chien n'a pas d'avis, mais il avait l'air satisfait...
Très agréable. La première partie entre les deux passerelles se fait bien, la deuxième est un peu plus grimpante. Pas de réel accès à la rivière hormis au trou bleu.
Petite rando faite fin août, lors d'un temps pluvieux.
Les deux passerelles étaient accessibles (l'une d'elles est fermée s'il y a de la neige ou du verglas).
La balade de retour sur le long de la route n'est pas très glamour mais pas ou peu de passage de voiture. Cependant cela permet de profiter de l'architecture du viaduc de plus près.
On a trop adoré ce sentier et même le moment où on est tombé sur la station d'épuration, on a bien rigolé !
Très beau à voir !
Prévoir des bonnes chaussures si on veut faire un peu de "hors piste"