Bon parcours, manque un petit de balisage, mais très bien.
Il serait encore si on avait la possibilité de rallonger le parcours en distances et notamment sur les hauteurs pour qu'il devienne vraiment intéressant.
Très belle balade pleine de découvertes et d'activités musicales et ludiques. On a beaucoup aimé et on a passé un très bon moment sur le sentier. Je recommande grandement le sentier d'Almanéa et son histoire.
Champ de source au design attrayant en beau calcaire rose - la source est cependant "apprivoisée" et sert également à produire de l'eau potable ; la "source" extérieure est fermée le soir, à l'exception du robinet. L'eau du robinet provient d'un réservoir et est légèrement chlorée - l'eau qui vient du « coussin de pierre » est la meilleure.
Randonnée magnifique mais exigeante. Nous avons pris la navette organisée par le Parc naturel à Le Palud sur Verdon, très fiable et pratique. Après plusieurs passages techniques ( les échelles, tunnels, sentiers vertigineux..) , nous avons atteint le point sublime en 5h40. Les chemins sont entretenus mais nécessitent tout de même d'être vigilant et d'avoir une équipement ( au moins 2,5 L d'eau par personne, aucun point d'eau sur le chemin) et une condition physique adaptée.
Une randonnée magnifique et physique (14km) a faire équipé et avec au moins 3 litres d’eau en été (nos 2 litres 5 n’étaient pas suffisant pour finir la montée au point sublime). Faites en 5h avec les pauses pour notre part au lieu des 6h55 annoncée
Des paysages à couper le souffle 💨 (sans mauvais de jeux de mots 🙄)
Attention à ne pas oublier de réserver une navette (comme nous) car ce n’est pas une randonnée en boucle. Et aussi à bien respecter les zones pour les poissons qui sont des espèces protégées ! (Ne pas aller nager dedans)
Plusieurs possibilités de randonnée a partir de ce point ! Une basique allé retour ! Prévoir environ 2 heures de marche allé retour ! (Noté 1h30)
Et des sentiers plus long !
Attention a bien prévoir de l'eau et ou une gourde filtrante (boire de l'eau du Verdon) car il fait chaud dans le coin !