Balade très agréable et ludique. A découvrir absolument ! Les enfants ont adoré jouer avec les instruments. Attention aux plus petits (moins de 5 ans) car il y a parfois de forts dénivelés. Quelques bancs supplémentaires lorsqu'on arrive en haut d'un sentier serait les bienvenus pour les personnes plus âgées. Petit bémol sur la signalisation du parking, la pancarte est vraiment trop petite. Et sur le chemin du retour rien n'indique aux pétions qu'il faut revenir en longeant la départementale.
Mon avis concerne le jardin. Pas à propos de la promenade circulaire, du parc ou du jardin de sculptures auxquels se rapportent certaines critiques et photos.
Le jardin est clôturé mais, hormis les panneaux d'information, il ne diffère pas des environs. Il y est probablement allé, mais il ne semble pas suffisamment entretenu.
Sur de nombreux panneaux, les plantes signalées ont disparu ou sont désormais dans une autre position.
C'est toujours beau à parcourir.
Nous avons réalisé une partie du sentier en partant par le point d'arrivée, le point sublime.
Rando très sympa, un peu sportive pour le descente et la montée mais tranquille une fois dans les gorges. Nous avons traversé les 2 tunnels de la balade, attention prendre de quoi éclairer et risques de pieds mouillés !
Cette partie de l'itinéraire propose de très beaux points de vue.
Très belle balade ombragée en bord de Vienne, nombreux panneaux d'informations sur la faune et la flore, idéal pour les enfants, chemin propre et bien balisé, ⚠️ tout ce qui est produit sur l’île de Chaillac est certifié bio. Ventes à la ferme possible de légumes et de produits laitiers...