Une randonnée magnifique et physique (14km) a faire équipé et avec au moins 3 litres d’eau en été (nos 2 litres 5 n’étaient pas suffisant pour finir la montée au point sublime). Faites en 5h avec les pauses pour notre part au lieu des 6h55 annoncée
Des paysages à couper le souffle 💨 (sans mauvais de jeux de mots 🙄)
Attention à ne pas oublier de réserver une navette (comme nous) car ce n’est pas une randonnée en boucle. Et aussi à bien respecter les zones pour les poissons qui sont des espèces protégées ! (Ne pas aller nager dedans)
Il faut bien suivre les indications trouvées sur le net ... Mais cela fait comme une chasse au trésor, un jeu de piste.
Oubliez les gros sacs a dos et les gros blousons car les passages sont de véritables chatières.
Belle balade forestière de 3 km, qui longe la côte. Vue sur la culture des huîtres en marée basse, belle végétation avec des arbres de tous genres, et des petites plages isolées.
La Via Souterrata du Dévoluy est un concept unique en Europe. Entre via ferrata et spéléologie, on explore une grotte sur 300m de long. On pénètre les profondeurs du Devoluy avec une succession de chatières dans un endroit très ludique. Tout en suivant la ligne de vie, on progresse à l’aide d’échelons, de petites marches, et on traverse un pont de singe et une passerelle.