Très bel endroit, randonnée du labyrinthe d'une durée conséquente, mais pas de dénivelé, sentiers parfois étroits, demande d'escalader des roches si on est de corpulence élevée, sinon pour le parcours nature, je ne pense pas qu'il y ait de soucis d'ordre rocheux
La Via Souterrata du Dévoluy est un concept unique en Europe. Entre via ferrata et spéléologie, on explore une grotte sur 300m de long. On pénètre les profondeurs du Devoluy avec une succession de chatières dans un endroit très ludique. Tout en suivant la ligne de vie, on progresse à l’aide d’échelons, de petites marches, et on traverse un pont de singe et une passerelle.
Via ferrata en milieu souterrain pas très difficile, seule la première partie plongeante demande de tirer un peu sur les bras, une fois cela passé on déroule tranquillement. C'est assez magique et contrairement à d'autres via ferrata il n'y a personne. 300m de long compter 45 minutes sans se presser.
En plus du matériel de via ferrata ne pas oublier la frontale ;-)
PS : impossible de trouver du matériel de location à la station, on avait oublié une longe dans le groupe... une chance que 2 jeunes soient sortis du trou, ils ont pu nous dépanner.
Balade sur des sentiers sympa avec 2 passerelles himalayennes, toujours amusant avec les enfants. Juste le début qui est un peu bizarre avec les odeurs de la station d'épuration ! Le parcours botanique est sympa aussi, mais dommage qu'il manquait plusieurs panneaux descriptifs. Le retour s'effectue par une route peu fréquentée où l'on passe sous un beau viaduc (train).