Belle expérience pour ce "transport" original qui nous a servi de raccourcis 😉
Le bateau à chaîne était utilisé par les habitants pour rejoindre le village depuis leurs habitations situées sur les îles du marais.
Ce bateau permettait aussi aux écoliers d'aller à l'école.
Nous avons l'habitude de noys baigner dans la Solenzara en juillet. Quelle ne fut pas notre surprise en constatant qu'il n'y avait plus beaucoup de parking. Je comprends la démarche de préservation mais certains ont été verbalisés à 135 euros. Dur en vacances. Nous avons trouvé heureusement un emplacement de parking un peu plus haut mais c'est chaud, juste une place. Sinon, cela implique une diminution de fréquentation, il n'y avait personne dans l'eau. Nous avions notre plage piscine privée.
Une balade incroyable, pas mal de monde garé au départ, mais au final peu de gens par rapport à la longueur du parcours, si vous voulez faire tout le sentier pensez à réserver une place dans la navette, ou placer une voiture au départ et à l'arrivée du sentier !
Très beau circuit. Il manque quelques fléchages. En haut des vignes prendre à droite le long de la casemate puis longer les vignes le long du terrain militaire pour rejoindre le chemin en contre bas.
Chouette lieu pour une balade rapide. Le tour complet de l'île en poussant jusqu'à la pointe fait un peu moins de 5km, la balade se fait majoritairement en sous bois et beaucoup au bord de l'eau. Très agréable. Notamment le matin, où la majorité du parcours se fait à l'ombre (appréciable les jours de grand beau et chaud).
Les panneaux explicatifs qui rythment la balade manquent toutefois cruellement d'entretien (très grosse dégradation en à peine 3 ans).
Mais un site où j'aime revenir me promener de temps en temps en famille, avec grand plaisir.
Attention toutefois, après de grosses pluies, une partie du tracé peut se révéler particulièrement boueux et difficilement pratiquable.
Très joli balade avec une belle surprise.... Le paysage, l'environnement, atypique, bucolique.
Accessible par le petit village avec parking au point de départ, mais attention au Ccar, il n'y a pas bcp de place.
Toutefois, hors saison pas de problème, la commune dispose d'un parking accessible pour les ouvriers communaux.