Nous avons l'habitude de noys baigner dans la Solenzara en juillet. Quelle ne fut pas notre surprise en constatant qu'il n'y avait plus beaucoup de parking. Je comprends la démarche de préservation mais certains ont été verbalisés à 135 euros. Dur en vacances. Nous avons trouvé heureusement un emplacement de parking un peu plus haut mais c'est chaud, juste une place. Sinon, cela implique une diminution de fréquentation, il n'y avait personne dans l'eau. Nous avions notre plage piscine privée.
Super balade 👍😃, pour toute la famille, côté Nord par le chemin balisé en jaune , repérée bien les repères en bleu qui vous guideront à la grotte. En orange la grimpette sportive qui remonte sur le plateau.
Au milieu des années 1990 j'ai fais un stage au CIVAM de Nozay (1996), dans le cadre d'une étude sur le Don. Je vois que depuis des choses se sont mises en place, et j'en suis ravi. C'est effectivement une très belle vallée, verdoyante, protégée par la fée Carabosse.
Village troglodyte beau en toutes saisons. La source et les paysages nous partagent leurs magnifiques couleurs. Les habitants prennent soin de leur devanture ce qui rend ce village hors du temps, un Village de vacance que l'on pourrait croire d'un autre département.